Les hospices des Bénédictines de Sainte-Marie

Nous accueillons tous nos hôtes avec joie dans la tradition et le respect des Règles de saint Benoît, vivant et réalisant ainsi "l'Evangile de l'amour". Tous nos hôtes sont accueillis comme le Christ (Regula Benedictorum, 53, 1).

Sensible au besoins de l'homme, saint Benoît voulait que chaque abbaye possède un espace où accueillir tout venant comme le Christe. L'hospitalité est ainsi devenue partie intégrante du charisme bénédictin.

Si vous voulez goûter l'hospitalité et l'esprit de saint Benoît, venez donc dans nos hospices où vous pouvez dans un hébergement confortable reposer votre corps et nourrir votre âme dans notre l'église abbatiale participant aux matines et à la sainte messe. On vous fera visiter avec plaisir l'Exposition permanente de l'art sacré (SICU) où nous gardons et présentons au public les richesses que nos consoeurs ont collectionnées, acquises, produites et gardées au cours de tout un milenaire. On y garde aussi les trésors de l'Archevêché de Zadar. L'exposition présente dans l'ordre chronologique le riche passé de Zadar de la fin du 7e au 18e siècle.

 

Galerie de photos:

 

Dans nos hospices qui se trouvent non loin du couvent nous disposons de sept unités de logement dans deux établissements qui peuvent accueillir 47 personnes.

Les hospices sont équipés d'internet illimité et d'installation d'air conditionné.

Notre couvent dispose des ateliers d'émail et de dentelles. On y fait des chapelets, des marque-pages, des cartes de voeux et des tableaux de fleurs séchées. Notre ferme produit le vin, les confitures, les sirops et les liqueurs de fruits. Tous nos produits sont en vente au comptoire à la Place de l'abesse Čika à l'entrée de l'Exposition premanente de l'art sacré et au covent même.

Tout cela est accessible à quelques pas de votre lieu d'hébergment.